Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
15 janvier 2010

le millas comme dessert!

bweekend

je vais vous donner la recette du millas qui est une spécialité de notre région:


Il faut:


500 g de farine de maïs blanc pour pâtisserie
100 gr de farine de blé
3 litres de lait entier
un peu d' huile
un verre d'eau
une cuillère à soupe de sel gros

Chauffer le lait, sans le faire bouillir; ajouter la farine de maïs blanc lentement en remuant sans arrêt.

Ajouter environ 100 g de farine de blé tout en remuant pour éviter de faire des grumeaux.

Cuire encore environ 10mn toujours à feu doux jusqu'à la cuisson du millas (on voit qu'il est cuit quand il fait de grosses bulles et qu'il se démoule bien dans une assiette)

Quand il est froid découper des tranches et faire frire dans une poêle , servir avec du sucre ou miel ou de la confiture! C'est délicieux comme dessert mais on peut aussi le manger en entrée avec du boudin


millas


a_bient_t

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air très bon,bisous!
Répondre
V
moi je connais......nous avons même par chez nous une confrérie des tourneur de millas......trop bon !!! çà me rappelle ma mémé qui nous en faisait!!!bises vanille11
Répondre
G
bonsoir j'ai fais mes recherches pour bécassine désolée mais je n'ai pas de grille.<br /> Pour le millas je connais mais je ne l'aime pas je sais je ne fais pas honneur à notre Ariège mais les gouts et les couleurs .....<br /> Régale toi bien chez nous quand j'étais petite on le faisait cuire dans un chaudron en cuivre au feu de bois et quand il était vide les enfants se mettaient au tour avec une cuillère pour curer le chaudron encore tiéde que de souvenirs merci et bonne soirée
Répondre
D
Merci pour cette recette, mais je ne connais pas le maïs blanc<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
G
je fais régime!!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous à toi<br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité