Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
9 décembre 2009

des "oreillettes" pour les gourmands

ba_tout_lr_monde

En ce début d'après-midi, je n'ai pas encore de broderie à vous montrer alors je vais vous donner une recette!

Il s'agit de petit gâteaux (à cuire dans la friture) que l'on appelle chez nous des "Oreillettes"

Il faut

1 kg de farine
7oeufs
du sucre vanillé
250 grs de beurre
1 paquet de levure
1pincée de sel
parfum (un peu de rhum et d' anis)

battre les oeufs en omelette ajouter les parfums le sel la levure mouillée avec un peu d'eau le beurre fondu et ajouter la farine par poignée jusqu'à ce que la pâte devienne une boule.
On laisse reposer pendant 2 heures
Après il suffit d'étaler la pâte au rouleau afin de former des petits carrés que l'on cuit dans un bain de friture.



oreillette




c_est_d_licieux

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup Nadine pour cette petite recette<br /> je pense bien la faire cet après-midi, ce sont mes filles qui vont être contentes<br /> bisous
Répondre
M
Miam Miam ça a l'air super bon...<br /> Bon on passe au désert quand... car j'arrive...<br /> Biz et bonne soirée.<br /> Cathy
Répondre
B
hummm c'est trop bon !!!à Lyon ils appellent ca des bugnes miam miam!! ;) merci pour la recette<br /> Bisous<br /> Brigitte
Répondre
V
elles sont belles !!! et elles donnent bien envie!!!!bravo!bisous vanille11
Répondre
N
hum alors ça c'est une pure merveille<br /> bisoux
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité