Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
4 avril 2016

Le parc de l'Orangerie et son mini zoo

 

P3241323

 

BONJOUR MES AMIES

Aujourd'hui je vais vous montrer les photos du parc de l'Orangerie qui est un parc public de la ville de Strasbourg. Il est situé en face du Palais de l'Europe et proche des autres institutions européennes dans le quartier dit de l'Orangerie. Sa superficie est de 26 hectares. Certes il est plus joli en été avec toutes les fleurs  mais au printemps pour moi il a du charme:o)

Ci-dessus je commence par cette maison (Le Buerehiesel) à colombages qui se trouvait à l'origine à Molsheim et a été démontée et transportée pour l'Exposition industrielle de 1885 et c'est aujourd'hui un restaurant réputé!

P3241324

quelques vues du parc

P3241322

Ce plans d'eau et les canards

P3241349

la gardienne d'oie

P3241327

le pavillon Joséphine (dont je vous reparlerai plus tard)

P3241330

nos amies "les cigognes" (on ne peut pas les râter elles sont partout dans ce magnifique parc)

P3241335

P3241336

les inséparables (j'en connais une qui va être contente de les voir hein Denise?)

P3241339

Le youyou du Sénégal

P3241343

les flamants du Chili

P3241344

Ils sont très beaux

P3241346

et deux photos de plus du jardin

Demain je vous retrouve pour le reste du reportage

Je devais faire celui de l'écomusée d'Allemagne mais j'ai vraiment trop de photos plus de 100!!!! et je veux aussi broder lol, donc je ne pense pas le faire dans l'immédiat

P3241353

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, merci pour cette belle visite, j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
P
merci pour cette chouette ballade !
Répondre
S
N'est-elle pas belle l'Alsace de ma princesse? Elle est née plus au Sud à Colmar l'été dernier.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Je suis en train de découvrir ton blog, on y trouve de tout, et c'est ce qui fait tout son charme. bravo, je m'inscris à ta news.
Répondre
M
Coucou Nadine ! Merci beaucoup pour cette superbe balade ! Les photos sont magnifiques ! Bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité