Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
3 avril 2016

BON WEEK END AVEC UN POEME

crocusnarcisses
 
BONJOUR MES AMIES
A ma grande surprise mon reportage vous plait bien!! je reviendrai lundi vous montrer la suite :o)
avec le jardin de l'Orangerie et le Pavillon Joséphine et le jardin des 2 rives etc....
MERCI pour vos gentils commentaires et pour vous remercier je vous dédie ce poème (mc créations)
La boite à surprises
 
Avril, dans mon coin de pays,
est souvent un hiver qui s'étire,
comme un gros chat qui n'en finit plus de se reposer.
On voudrait le voir déguerpir et inviter monsieur Le Mai !
 
Les bulbes en ont assez de dormir.
Ils travaillent fort pour poindre du nez,
nous sourire malgré le froid qui les traumatise.
 
Et vlan ! sans avertissement,
Ils se font rhabiller de blanc
et claquer la porte au nez.
Soumis, ils retournent s'assoupir...
 
Le soleil, à l'œil coquin tel un séducteur,
réussit à les amadouer par de douces caresses improvisées.
Allez ! réveillez-vous ! nous avons un printemps à célébrer.
 
Crocus, muscaris et narcisses se bousculent à nouveau,
pour accéder aux premières loges tant convoitées.
 
La terre reprend ses couleurs.
Elle se maquille sans trop s'inquiéter de son allure.
Après tout, les yeux qui l'admirent ne sont-ils pas fascinés
par ce nouveau miracle de la nature ?
 
Ah... avril dans mon coin de pays,
sera toujours une jolie boite à surprises.
 

Céline Blondeau

Publicité
Commentaires
D
très beau!!! bises
Répondre
R
On attend avec impatience le printemps et quand il est là c'est le Bonheur ! ici il est déjà arrivé , avec les tulipes , narcisses etc ... le jardin revit ! <br /> <br /> Bon dimanche , sous le soleil et la douceur aujourd'hui <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
joli !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Merci pour ce beau poème, et très bon dimanche à toi.<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt
Répondre
G
Merci pour ce joli poème et bon dimanche !
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité