Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
17 août 2013

Un vieux métier: sabotier j'ai changé les liens

tete


   Pascal Jusot

Artisan sabotier
Sabots de Bethmale
, vous trouveres le lien ici

 

et aussi Isa

bandeau_1

avec quelques modèles sympa pour vous donner envie

sabot_ete_elea_blanc

sabots d'été

sabot_ferme_sam_orange

sabots d'hiver

sabot_suedois_verni_mauve

sabots suédois vernis

sabot_talon_daizy

et d'autres modèles d'hiver (bottines...)

bottine_fred_hiver

bottine_gaby_marron

 

     
 

Pourquoi les sabots d’isa ? Bref retour en arrière… 1998… Je craque pour le fils du sabotier… Je n’ai pas un profil d’artisan, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts, je suis dingue de chaussures, mais c’est la révélation en découvrant l’atelier de mon futur beau-père, qui perpétue une tradition familiale depuis 1880! La décision est évidente et quasi immédiate… Je vais apprendre le métier avec la volonté de relancer du fin fond de ma Haute-Garonne la mode du sabot, tout en dépoussiérant et déringardisant cet univers rude et si peu féminin!

 

Depuis, je m’amuse à créer un joyeux parallèle entre la rigueur d’une fabrication à l’ancienne et des modèles de prêt-à-porter.


Le sabot d'Isa a changé de formes et de couleurs, il a su prendre de la hauteur et devenir élégant. Il s'est décomplexé et a évolué vers une vraie chaussure sur de magnifiques semelles de bois.

 

Je fabrique sur mesure et à la main, je vous conseille, j'imagine votre modèle. Mes cuirs sont tannés dans le Tarn, mes semelles sont fabriquées dans le Périgord, en Normandie, et en Italie. C'est l'assurance d'une très belle matière première et d'un produit naturel. Et pour lutter contre certains préjugés, je vous l'assure, non, ce n'est pas lourd, et oui, c'est confortable, très confortable!

 

Publicité
Commentaires
I
Merci pour le lien<br /> <br /> Douce journée, bises
Répondre
V
rhooooooooooooooooooooo j'adore les sabots du haut,je n'en ai jamais vu de vrai et pourtant j'adorerai en avoir une paire pour ma deco<br /> <br /> bisous et merci pour le lien
Répondre
M
je vais aller faire un tour <br /> <br /> merci pour le lien <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité