Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
10 janvier 2015

PETITE INFO

Joachim Roncin est le créateur du slogan et du logo « Je suis Charlie ». Le message est récupéré par des boutiques en ligne qui vendent tee-shirts et mugs. Interview.

Joachim Roncin, directeur artistique du magazine féminin gratuit Stylist, a créé le logo et le slogan « Je suis Charlie », juste après l’attaque sanglante contre Charlie Hebdo. Un message que le monde entier s’est approprié, en hommage aux victimes et pour défendre la liberté d’expression. Mais la phrase a aussi fait naître des appétits mercantiles : le logo est récupéré par des boutiques en ligne proposant des tee-shirts et des mugs.

SOURCE DE L'info http://www.ouest-france.fr/je-suis-charlie-recuperer-mon-logo-pour-le-fric-cest-honteux-3103732

Publicité
Commentaires
V
c'est honteux!!!<br /> <br /> Bises vanille11
Répondre
C
Merci pour l'info !<br /> <br /> C'est honteux.<br /> <br /> Bises ♥
Répondre
C
C'est honteux de vouloir se faire du fric sur ce terrible drame.<br /> <br /> Gros bisous caro
Répondre
N
Je l'ignorai, je pensais que ce slogan était né dans la rue.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Les opportunistes ont toujours existé et font feu de tout bois .Toutefois s'il y a un marché c'est qu'il y a des acheteurs intéressés.Mon mari qui s'associe à la marche blanche de demain a acheté casquette et tee shirt badgés : "je suis Charlie "donc tout le monde y trouve son compte .Bien entendu cela est odieux de faire du fric sur des faits aussi dramatiques et le pire sont ceux qui revendent avec spéculation leur numéro de Charlie hebdo plutôt que de les conserver en témoignage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité