Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
9 juin 2010

En passant par la Lorraine avec mes sabots......


Bonjour!!

En passant par la Lorraine avec mes sabots...(vous connaissez toutes la chanson?)

Non, je ne vais pas chanter.... Il pleut assez (hi,hi,hi)

Nous n'avons pas pu aller voir les papillons d'Amarante (ferme aux papillons , alors nous

sommes allées visiter le musée des vieux métiers et aujourd'hui je vais vous montrer le petit reportage

sabotier

l'échoppe du sabotier

machine___sabots

la machine à faire les sabots

essence_des_bois

les essences de bois pour la fabrication des sabots

sabots

Le choix est difficile Armelle voulait le rouge!!! (avec le papillon) et finalement Armelle a choisi...

sabots_armelle

Pas mal non?

DSCF3497

Nous sommes enfin prêtes pour aller danser sur le pont d'Avignon (hi,hi,hi,hi)

Vous savez pourquoi on appelle chez nous le sabot "Eclop"? tout simplement parce que c'est le bruit qu'il fait quand on marche : "clop,et clop"!

Demain je vais commencer à mettre les cadeaux d'anniversaire (et comme j'en reçois tous les jours de la part des copines du blog il me faudra toute la semaine...) Merci déjà à Nicole C....., Armelle, Carole R..., je commencerai à vous montrer ces petites merveilles j'ai  dès demain

Publicité
Commentaires
M
Oh les beaux sabots...<br /> J'aimerais bien visiter un atelier comme celui-là.<br /> Biz.<br /> Cathy
Répondre
Q
une Lorraine qui vient acheter des acheter des sabots en Midi-Pyrénées, on aura tout vu ! hihi<br /> moi je suis allée voir un sabotier.. en Lorraine !<br /> bon anniversaire ma belle et gros bisous
Répondre
V
superbes ces sabots!! bises vanille11
Répondre
N
Je constate en découvrant les photos que cette visite fut très réussie.<br /> <br /> bisous<br /> nicole
Répondre
C
très jolis ces sabots, vraiment! j'adore<br /> bisous<br /> Carole
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité