Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
8 mai 2010

Les chênes verts dans ma région....

penseesdemai

Bonjour!

Je vous avez promis un petit reportage sur les chênes verts et aujourd'hui je tiens mes promesses...

Quand nous sommes allés au Saint-Sauveur nous avons vu en traversant la forêt qu'il y avait des chênes verts (sans feuilles et avec feuilles). C'est très rare, car il pousse dans les régions chaudes (voir le petit article que j'ai trouvé sur le net)

Espèce commune dans la région méditerranéenne : (climat méditerranéen, étage collinéen et à la base de l'étage montagnard). On retrouve également cette espèce sur sols calcaires dans le Sud-Ouest (Périgord, Quercy ...) et sur la bande côtière du littoral atlantique, entre la Gironde et le Golfe du Morbihan, où il est probablement subspontané (relique climatique improbable). On le rencontre ordinairement en climat méditerranéen. Le chêne est l'arbre dominant de la forêt marocaine, en particulier au Moyen Atlas et surtout dans la région de Khénifra et d'Ifrane. Aujourd'hui, sans doute en partie à cause du réchauffement climatique, on peut retrouver le chène vert beaucoup plus "haut" dans les terres, au moins jusqu'à Valence (Drôme).

ch_ne_vert

ch_ne_vert_2

ch_nes_vert_sans_feuilles

feuilles

les_glands

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que ce petit reportage vous plaira!

C'était un petit coup de coeur pour ma région!!!

Publicité
Commentaires
N
je suis heureuse de constater qu'un petit bout de ma Provence natale pousse en Ariège.<br /> <br /> bisous<br /> nicole
Répondre
Z
Comme c'est beau, ces photos sont jolies et merci pour ce reportage, je suis heureuse de découvrir ce beau blog à qui je souhaite longue vie. Bonne semaine et bisous
Répondre
S
Merci pour ce petit reportage sur cet arbre que j'aime beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
B
merci Nadine pour ce reportage c'est vrai la nature est tellement belle elle nous dévoile et nous surprend par ses secrets sa richesse
Répondre
V
coucou<br /> merci pour ce joli reportage,bisous
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité