Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
12 novembre 2012

J'apprends à broder!!!

PB050362

Bonjour mes amies!

Tout comme mon amie Viviane, je vais apprendre à Broder........

Après quelques heures de leçon pour apprendre la broderie au ruban, j'ai pu réaliser ce début d'ouvrage

 

Heureusement que Marie Françoise a beaucoup de patience et qu'elle m'explique très bien cette technique pour broder

Merci beaucoup pour tant de gentillesse

Je vous montre de plus près!!

PB050370

Après avoir "bidouillé" des pochons dimanche après midi,  j'ai continué un tout petit peu ma broderie au ruban de soie

PB110364

2 petites grappes au point de noeud au ruban de soie et quelques feuilles:un travail délicat

j'ai commencé aussi à mettre les perles choisies hier chez S'Ariège tissus!

 

PB110363

PB110354

 

Il me tarde de faire la prochaine leçon de broderie jeudi:o)

Je prends beaucoup de plaisir à broder car c'est différent du point de croix!

 

Je vous montre la finition ou presque de mon amie J'adore la couleur choisie pour tout l'ensemble (bravo Viviane!)

le_cooeurs_aux_rubans_006

Mariège en parle dans son blog

je vous rappelle qu'elle sera à Pau!!!

je vous mets le lien sur le programme des ateliers qu'elle organise et vous en saurez plus en allant sur son joli blog

http://mariege.creations.over-blog.com/pages/Salon_Fils_croises_en_Bearn_du_22_au_25_novembre_2012-8384980.html

 

Demain c'est la journée de la gentillesse (chaque 13 novembre) donc je finirai avec cette citation de Victor Hugo

Dégager de la joie, rayonner du bonheur, avoir parmi les choses sombres une exsudation de lumière, être la dorure du destin, être l’harmonie, être la grâce, être la gentillesse, c’est vous rendre service."
Citation de Victor Hugo

Penser à cette journée c'est bien mais c'est toute l'année qu'il faut être gentil!!! ne croyez-vous pas????

gentillesse

Publicité
Commentaires
V
trop trop beau!!! bravo ma douce Nadine tu pourras egalement feliciter viviane qui as brodé une merveille!! bravo à vous deux!!!!bisous vanille11
Répondre
V
très beau travail... je suis admirative !!!
Répondre
D
La broderie au ruban, on s'en fait tout un monde et pourtant quand on commence on ne peut plus s'arrêter, quelques points difficiles mais le rendu est tellement beau !...<br /> <br /> tes débuts sont prometteurs de belles réalisations ; bravo
Répondre
M
c'est superbe!!! j'aimerais bien essayer moi aussi!! c'est vraiment très très beau!!!! bisous
Répondre
H
très belle broderie! je m'y suis mise aussi et j'adore<br /> <br /> bise<br /> <br /> Henriette
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité