Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
1 mai 2021

BON 1er mai à toutes et à tous

 

Bonjour mes amies

Vous ne serez pas étonné de voir que j'ai choisi ce poème sur Paris ( nous n'avons pas eu le temps d'y aller en amoureux) et c'est mon grand regret

Mai

Au mois de mai riche et fertile où tout est beau

Quand on est amoureux et qu'on est à Paris

Que les yeux langoureux sont pleins de pierreries

Sur les quais de la Seine le temps file comme l'eau.

 

C'est le mois des aveux et des premières scènes

Où les filles alanguies sont fières d'avoir des seins

Où les lèvres se cherchent et se frôlent à dessein

Et comme le cœur est pur toutes les joies sont saines

 

Comme les tourtereaux se battent pour du pain

On picore des baisers quand même on n'a plus faim

En faisant attention de ne pas perdre une miette

 

Sans penser que l'on sème de l'amour en chemin

Pour se dire que l'on s'aime sans trop avoir l'air bête

On pastiche les poètes qui sont de grands enfants.

Alain Hannecart

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou Nadine, il y a vraiment très longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog. Il est toujours aussi joli tu fais de belles choses c'est super.<br /> <br /> Ton poème est beau, n'ai pas de regret Paris n'est pas la seule ville de l'amour toi tu l'as trouvé à Foix il est partout dans Foix et chez toi. Bon mois de mai. BISES
Répondre
B
Bon 1er mai à toi aussi . Bizh
Répondre
N
Merci Nadine je te souhaite également un bon 1er Mai et une bonne journée bises Nelly
Répondre
A
Merci pour ce joli partage. Bon premier mai. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
N
Je te souhaite un très beau 1er Mai.<br /> <br /> Douce journée, bisous
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité