Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
1 mai 2020

BON 1ER MAI

Joli brin de muguet

Raconte-moi, joli brin de muguet toi qui fleuris l'allée de mon jardin

Dans la douceur des mois d'avril et mai, quand les oiseaux jouent les petits mutins.

Raconte-moi, joli brin de muguet si lumineux au soleil du matin.

Ton parfum, telle une brise embaumée, nous fait rêver à des pays lointains.

Dis-moi encor, joli brin de muguet que font de toi tous ces petits matins

En te vendant le jour du premier mai sur les trottoirs, ces apprentis lutins ?

C'est du boni, joli brin de muguet comme l'affirment hâtivement certains

En préférant, à l'être bien-aimé de menus sous pour un petit butin.

Mais non, mais non, joli brin de muguet n'écoute pas tous ces petits vilains

Qui en oublient ce geste distingué en négligeant ces quelques petits brins.

Les clochettes, joli brin de muguet célèbrent mai en de plaisants refrains

Pour un rappel joyeux et toujours gai que fêtera l'amour avec entrain.

Dis-leur enfin, joli brin de muguet plus radieux qu'une peau de satin

Que ta fraîcheur, pour les cœurs oubliés, peut redonner éclat aux yeux éteints.

Car ton secret, joli brin de muguet poétisant les clairs et frais matins

Est de montrer qu'on peut fort bien s'aimer d'un bonheur simple... autour d'un petit brin.

Mario Rigault

<br />

Publicité
Commentaires
B
Bon courage Nadine, pas toujours facile les dates, certaines sont gaies, d'autres un peu moins. <br /> <br /> Merci pour ce très joli poème, passe une douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Comme pour vous mon mari est toujours présent, on en avait parlé par M P . On ne peut pas passer tant d'années ensemble et tout effacer, en plus le confinement n'aide pas à se sentir plus sereine . Bonne fin de 1er mai
Répondre
D
C'est difficile je comprends et pense fort à toi<br /> <br /> BIG BISOUS
Répondre
V
tout plein de bonnes choses pour toi en ces temps difficiles...gros bisous
Répondre
M
je pense que l'on est aussi malheureux, que l'on a été heureux avec une personne!!!<br /> <br /> toi avec ton époux, C'est une pilule bien dure à avaler...Je te comprends!!!<br /> <br /> Ce poème est vraiment joli!!!<br /> <br /> Douce fin de journée à toi<br /> <br /> bisous consolateurs.<br /> <br /> Marie.
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité