Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
20 mars 2019

C'EST LE PRINTEMPS

 

Bonjour mes amies

Je ne suis pas trop présente sur mon blog ni sur les votres, mais je vous offre aujourd'hui ce poème puisque c'est le printemps!

Bonne journée à toutes et à tous!

Mars

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.

Quand les nuages se déchirent,

Le ciel écume de rayons.

 

Le vent caresse les bourgeons

Si longuement qu'il les fait luire.

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.

 

Les fauvette et les pinsons

Ont tant de choses à se dire

Que dans les jardins en délire

On oublie les premiers bourdons.

 

Il tombe encore des grêlons.

Maurice Carême

<br />


26 commentaires

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce beau poême, le printemps n'est pas pas revenu chez nous, il fait frais encore.<br /> <br /> Je pense bien à toi, gros gros bisous
Répondre
C
Coucou, merci pour ce doux poème. Ici nous avons eu beau temps. J'espère que cela durera. Belle soirée; Bise
Répondre
N
Merci pour ce joli poème qui chante le printemps.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous
Répondre
R
Joli poème que j'ai appris en primaire , j'aimais bien ceux de Maurice Carême , ici le printemps a tenu ses promesses jusque là mais les nuages arrivent .<br /> <br /> Bisous ma petite Nadine
Répondre
D
Merci. Belle journée
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité