Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
1 juin 2017

Défi de l'institut Curie Tricote-moi un ruban rose

https://curie.fr/sites/default/files/styles/rectangle_tres_grand_crop/public/medias/images/2017-05/Curie-890x540_tricot2017.jpg?itok=4UatJe0f
Bonjour mes amies
Autour de moi de nombreuses amies sont atteintes de cette terrible maladie: le cancer du sein et je vais donc participer au défi de l'institut Curie
Je vous montrerai plus tard mes petits carrés que j'enverrai  plus tard à l'institut Curie

Un ruban géant composé de carrés de laine rose de 10 x 10 cm.

Tous les roses sont autorisés, tous les points sont possibles !

 

Envoyez ou déposez vos carrés au fil du temps et au plus tard le 10 septembre 2017 à :

  • L’Espace Rencontre Information - Institut Curie - 25 rue d’Ulm 75005 Paris | Tél. 01 44 32 40 81
  • La Maison des patients - 20 rue de la Libération 92210 Saint-Cloud | Tél. 01 47 11 23 40
lire ci-dessous et faire circuler pour celles qui veulent faire ce défi
Actualité - Octobre rose 2017

Dans le cadre d’Octobre Rose 2017, l’Institut Curie lance un défi solidaire : tricoter le ruban rose le plus long possible pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Cette œuvre collaborative, imaginée par des patientes, sera installée en octobre prochain sur les bâtiments de l’Institut Curie.

 

Une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Par ce que demain ça peut être moi, une mère, une sœur, une amie, parce que le dépistage peut changer les choses, parce que  la solidarité et l'amour soignent aussi. Faites comme moi, à vos aiguilles et réalisons le plus grand ruban rose tous ensemble pour les femmes atteintes du cancer du sein, Sophie Thalmann, marraine de l’opération, animatrice TV, co-fondatrice de l’Association Les Bonnes Fées.

A vous de jouer, activez vos réseaux, à vos aiguilles !

Ce challenge créatif et solidaire est un formidable créateur de lien entre les patients, leur entourage, les associations  de patients, les personnels de l’Institut Curie… et il est aussi trans-générationnel, soulignent les volontaires et les associations qui ont commencé à y participer.

Depuis quelques semaines, le bouche à oreille fonctionne, l’information est relayée, le réseau se densifie chaque jour, explique Christine Mathieu, cadre de santé à l’Institut Curie à Saint-Cloud. La maison de Parents Ferdinand Foch, des clubs de tricot, des associations de patients, des écoles, des soignants, des médecins, des administratifs de l’Institut Curie, des chercheurs, des patients et leur famille… participent d’ores et déjà au projet.

Chaque petit carré compte ! Chacun à sa façon peut contribuer : des personnes offrent des pelotes de laines ou des aiguilles, les uns tricotent et apprennent à tricoter à d’autres. Tout le monde peut relayer l’information auprès d’amis, d’associations...

Avec l’Institut Curie, nous avons ce projet fou et ambitieux de tricoter un gigantesque ruban rose afin d’entourer les bâtiments de l’Institut. Nous avons tous dans notre entourage une parente, une amie, une copine, une collègue, une voisine, une connaissance atteinte d’un cancer du sein. Alors pour toutes ces femmes et leurs accompagnants qui mènent ce combat, ces médecins qui sont à leurs côtés, ces chercheurs qui font progresser la recherche de jour en jour et pour prendre de vitesse la maladie afin qu’un jour elle disparaisse, relevons ce défi ensemble ! se réjouit Marie-Christine, patiente à l’Institut Curie.

 

Publicité
Commentaires
V
Quel bel élan de générosité, c'est une noble cause.<br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
S
Bonjour bonjour Nadine, très heureuse de voir que tu participes aussi, moi je m'y mets doucement mais sûrement hihihi bonne continuation, bisous sophie.
Répondre
D
bravo pour ton engagement pour cette cause...!
Répondre
C
Coucou Nadine, contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien. C'est une très bonne initiative et j'y participe moi aussi avec toutes mes amies du club, nous allons réalisé plus de 70 carrés autant au tricot qu'au crochet, c'est vrai que c'est un fléau et rien que dans mon entourage 6 femmes sont concernées et certaines nous ont déjà quittées. .. que vas tu faire???? Tricot ou crochet, j'attends les photos avec impatience. Très bonne journée et à bientôt
Répondre
M
Belle idée
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité