Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
28 janvier 2017

La jacinthe: cadeau d'une amie

P1251690

Bonjour mes amies

La semaine se termine et je viens vous rendre visite pour vous montrer les attentions des copines de blog et aussi un poème dédié à la jacinthe

une carte reçue de la part de Maryel et un calendrier de Véro (ma passions des petitesxxx) et la jacinthe bleue

P1261701

qui embaume dans ma maison

P1251691

une carte reçue de la part de Maryel et un calendrier de Véro (ma passions des petitesxxx) et

PC241733

les cartes de Noël de  Rachel Nelly et Armelle et ci-dessous la carte de Londres envoyée par Viviane lors de son séjour là-bas!

P1251692

Je vous montrerai les dés offerts demain

BONNE JOURNEE


 

fenetrejacinthe

Hiver, bel hiver...

Hiver, bel hiver, beau berceau,
Toute la journée est éteinte,
La neige amassée au carreau
Est du bleu même des jacinthes,
Le temps passé n'a plus d'écho.

Dans l'alcôve ce bleu neigeux
Tend une écharpe de silence,
Et c'est le voile de nos jeux,
C'est le bain de nos préférences,
Et la lueur de nos aveux.

Sur la terrasse vont les pas
Des promeneurs d'un autre monde.
Notre univers est loin de là,
Le temps nous porte vers une onde
Où l'amour nous reconnaîtra.

À coeurs donnés, à coeurs donnants
La parole est une étrangère.
Comme l'oiseau passant au vent
Nos soupirs ont l'âme légère
Mais nos voeux sont plus exigeants.

De ses mains blanches le repos
Défend l'instant de toute crainte.
La neige amassée au carreau
Est du bleu même des jacinthes
En cet hiver, en ce berceau.

Louise de Vilmorin

 

Publicité
Commentaires
V
De très jolies attentions pour une personne qui le mérite amplement.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
N
Très belle cette jacinthe, ainsi que le poème qui l'accompagne. J'ai hâte de les voir fleurir dans le jardin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tu as été gâtée ma petite Nadine et tu le mérites ! <br /> <br /> Mes jacinthes offertes par mon homme sont en boutons , deux pots ... les blanches qui ne vont pas tarder à s'ouvrir et les Roses un peu plus tard .<br /> <br /> Bon Dimanche <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
le pouvoir de l'amitié pour remonter le moral...bravo les filles...<br /> <br /> moi aussi j'ai mis trois jacinthes dans ma cuisine pour le parfum, naturel celui ci, lol !!!<br /> <br /> beau dimanche prend soin de toi bises AGNES
Répondre
D
j'aime beaucoup cette fleur. Les miennes viennent de fâner ! <br /> <br /> de jolies cartes aussi<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
320 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité