Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
3 janvier 2016

Une recette sucrée! une recette salée pour vous aujourd'hui

madeleines

BONJOUR MES AMIES

EN CE JOUR DE L 'EPIPHANIE JE MONTRE DES MADELEINES QUE J'AI FAITES  DERNIEREMENT!

une recette simple de ma maman ainsi que la crème anglaise ou île flottante comme on dit "chez nous" :o)

 

crème anglaise ou île flottante (3)

crème anglaise ou île flottante (1)

Ensuite pour accompagner le magret de canard grillé,j'ai fait une recette "figret del mas" en occitan (des figues au foie gras)

Je précise en français car je ne veux pas  contrarier certaines personnes en employant des mots qui ne le seraient .....Hier

 j'ai eu le reproche d'employer "lol" trop souvent  (reproche)

et depuis ma parution sur les idées de Marianne (j'ai quelques  mails désagréables) mais bon rassurez-vous je n'ai pas les chevilles enflées, ni la grosse tête  comme le prétendent ces mails!!

je ne laisserai rien "passer" et PERSONNE cette année n'arrivera à me faire fermer ce blog !!!!!!!!!

Excusez-moi pour ce coup de colère, mais comme le dimanche il y a beaucoup de visiteurs sur mon blog le message passera plus facilement....

C'est dit

Revenons à la recette!

figues au foie gras (2)

 figues au foie gras (5)

des échalotes, du vin madère, un fond de veau tout cela bien mijoté...

figues au foie gras (4)

...On pose les figues garnies d'une pointe de foie gras... Et on fait cuire 30 minutes dans un four chaud

Vous pouvez essayer succès garanti!!!

Bonne journée

Ne mangez pas trop de galettes!!!

A demain pour de la Broderie!

 

Publicité
Commentaires
M
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur votre blog mais je l'apprécie. Bravo
Répondre
A
Oh ça c'est rudement sympa comme recette, je la note ! Merci pour le partage. Et comme j'ai énormément de retard dans mes mails, je ne découvre que maintenant la publication de tes ouvrages dans Marianne , wahoo c'est la classe ça !!! Félicitations, je suis super contente pour toi, c'est une belle reconnaissance de ton joli et minutieux travail, bravo Nadine !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
R
Pour moi se sera " l'île flottante " ! je vais commencer par le dessert !! lol ou hihihi !! <br /> <br /> il y a toujours des gens qui cherchent le conflit et ne se rendent pas compte que ça fait très mal ! je sais de quoi je parle , tu te souviens ? ne pas céder et être libre est la meilleure solution je pense ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
oh la la , la faim me prends tout a coup !!!!<br /> <br /> biz et bonne journée
Répondre
N
En ce dimanche matin tu sais nous mettre en appétit !<br /> <br /> Tu as raison de ne pas te laisser pourrir la vie par un noyau de nénettes malfaisantes.<br /> <br /> Longue vie à ton blog que j'adore !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité