Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
27 décembre 2015

iL EST 4 heures une part de bûche avec moi :o) !

PC241276

Bonjour mes amies

Je vous retrouve aujourd'hui pour la recette du dimanche et je vais terminer l'année avec la traditionnelle bûche de Noël crème de marrons chantilly, recouverte de crème au beurre chocolat!

PC241259

Tout d'abord faire une génoise avec

1 verre de farine

1 verre de sucre

1 pincée de sel

1 paquet de sucre vanillé

1 peu de levure chimique

et 4 oeufs

(séparer les jaunes des blancs que vous monterez en neige ferme)

battre sucre farine sel les oeufs (jaune) levure ensemble puis rajouter les blancs battus en neige ferme!

Faire cuire 10 minutes à th 7

PC241261

Après cuisson démoulez sur un torchon, nappez de crème aux marrons puis roulez afin d'obtenir un gâteau roulé

Je garni le gâteau encore chaud pour le rouler en même temps!

PC241265

la génoise roulée

PC241276

la bûche décorée!

UNE PART AVEC MOI?

PC261306

Si vous faites cette recette je veux bien la photo que je mettrai dans un album que je ferai s'il y en a plusieurs

 

Publicité
Commentaires
D
elle me plaît cette recette!! et pour la crème aux marrons tu fais comment :)<br /> <br /> bisous Nadine
Répondre
V
bravo Nadine !! ta buche est splendide!! elle a l'air vraiment tres tres bonne ! bises vanille11
Répondre
V
elle a l'air bien bonne meme si je ne suis pas fan des gâteaux,lol tu es une gourmande<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une réussite ta bûche de Noël !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises ♥
Répondre
A
Coucou Nadine. Hummmmmm merci pour la recette, j'adore la crème de marron , cette bûche devrait me plaire , je prends bien volontiers une part avec toi . merci pour la recette. Bonne soirée de bien gros bisous Nadine.
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité