Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
11 octobre 2015

Je partage avec vous ce gâteau aux pommes:o)

 

 

g_teau_cuit_aux_pommes

Bonjour mes amies!

Pour me remonter le moral, je vous montre le gâteau que j'ai réalisé aussi ce wek-end : il s'agit du gâteau aux pommes , c'est une recette facile à faire!


Il vous faut :

7 cuillerées à soupe de farine, 6 de sucre, 5 de lait, 4 d'huile 1 oeuf , 1 pincée de sel, 1/2 paquet de levure alsacienne et 2 belles pommes (tout ça pour la première partie du gâteau)

mélangez farine, sucre, sel levure; ajoutez le lait  l'huile et l'oeuf ; battre au fouet et puis versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Couvrez de minces  tranches de pommes et glissez au four moyen pendant 25 à 30 minutes pour la première cuisson!

g_teau_1

photo n°1
Pendant ce temps préparez une crème avec 80 g de beurre 100 g de sucre 1 oeuf et un paquet de sucre vanillé, vous obtenez ceci :

cr_me_du_g_teau

photo n° 2

Versez cette crème doucement sur le gâteau (quand le gâteau est cuit au bout de 25 minutes)

pr_paration_sur_le_g_teau
photo n°3

et remettez au four 15 minutes de plus pour obtenir

g_teau_cuit_aux_pommes

photo n°4

ce délicieux gâteau aux pommes!!!

Bon dimanche et à demainn pour la poupée indienne qui avance un peu!

 

 

Publicité
Commentaires
V
miam!! comment resister?? allez je vais essayer pour mes enfants .....et moi aussi! <br /> <br /> bises vanille11
Répondre
A
Je connais cette recette et le gâteau est délicieux. Ca me donne l'idée de le refaire au plus vite. Gros bisous Nadine
Répondre
C
Mmmmm !!!<br /> <br /> Trop tard pour espérer une part... :o)<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Bises ♥
Répondre
D
j'en prends bonne note!! merci Nadine!! bisous
Répondre
C
Il a l'air trop bon ton gâteau. Merci pour la recette. Bisous
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité