Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
21 décembre 2014

C'est l'hiver!!!

 
poemehiver2
Bonjour mes amies
En ce premier jour de l'hiver je vous offre ce poème de Victor HUGO
Je reviendrai tout à l'heure pour l'avancée du "sapin surprise" (mon défi de ce Noël:o) le finir avant le 25)
 
En hiver la terre pleure
 
En hiver la terre pleure ;
Le soleil froid, pâle et doux,
Vient tard, et part de bonne heure,
Ennuyé du rendez-vous.
 
Leurs idylles sont moroses.
- Soleil ! Aimons ! Essayons.
O terre, où donc sont tes roses ?
- Astre, où donc sont tes rayons ?
 
Il prend un prétexte, grêle,
Vent, nuage noir ou blanc,
Et dit : - C'est la nuit, ma belle ! -
Et la fait en s'en allant ;
 
Comme un amant qui retire
Chaque jour son cœur du nœud,
Et, ne sachant plus que dire,
S'en va le plus tôt qu'il peut.
 

Victor Hugo

Publicité
Commentaires
V
coucou ma douce Nadine, merci beaucoup pour ce magnifique poeme .Je vois que tu vas bien et que tu recommence à blogger.je suis bien contente pour toi!!bisous belle journée vanille11
Répondre
L
merci pour ce beau poeme<br /> <br /> biz
Répondre
O
J'ai appris ce poème dans mon enfance, j 'ai beaucoup aimé le relire : merci beaucoup !<br /> <br /> PS : ménage -toi !<br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> Odile.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton magnifique poème.<br /> <br /> Gros bisous caro
Répondre
N
Coucou, <br /> <br /> En effet je vois que nous avons eu la même idée, comme quoi, les grands esprits se rencontrent. J'ai hésité sur ce poème du grand Victor Hugo, mais c'est celui de Maurice Carême qui a eu ma préférence, tu devines pourquoi !!!!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur le blog et ton gentil commentaire. <br /> <br /> Je retourne à la cuisine, le couscous m'attend.<br /> <br /> bonne journée. Bises
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité