Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
12 mai 2011

je vous remontre la 1 ère partie du sal!

Bonjour

Certaines personnes me demandent les explications (qu'elles n'arrivent pas à retrouver sur mon blog!!!) et je ne peux malheuresement répondre individuellement à toutes car vous êtes maintenant plus de 40 à faire ce sal! Merci

Donc je recommence mon post de Lundi 9 mai et j'espère que vous serez prêtes pour lundi prochain pour la deuxième étape

Certaines me disent qu'elles ne pourront pas envoyer la première étape (soit, je comprends... mais je demande à toutes de respecter un sal et d'envoyer la Photo Finalepour le diaporama

Je voudrais préciser que le cercle se taille avec un moule de 30 cm et en rajoutant 6,5 tout le tour pour obtenir 43 de diamètre!

 


DSCF5838

Bonjour mes amies!

Le sac à tarte est terminé, mais nous reverrons chaque étape à votre rythme, n'ayez crainte!

quelques photos de l'ouvrage avec des détails

DSCF5839

une décoration fleur

DSCF5840

la cordelière

DSCF5842

le sac avec le moule à l'intérieur!

Aujourd'hui je vais vous donner les fournitures, la préparation du patron en papier et juste les premières explications avant de coudre ce sac

1) les fournitures

2 torchons ou tissu de votre choix

1 cordon ou ruban  assorti au tissu (1m20)

1m85 de biais tout prêt ou fabriqué avec votre tissu

§§§§§

2) préparation du patron sur papier

Découper 2 cercles de 43 cm de diamètre (pour un moule de 27 à 30 cm)

2 anses (48 cm de longeur et de 6 cm de largeur

§§§§§

3) le tissu découpé

DSCF5808

Vous avez 2 cercles et les anses

 

Dans le 2ème cercle, celui du dessus, découper en son centre 1 cercle de 13 cm de diamètre, (j'ai pris un bol pour faire le rond au milieu) puis séparer ce cercle en deux!

Préparation des anses:

faire un petit rentré de chaque côté de O,5cm, bien aplatir au fer....

DSCF5809

Puis poser les deux côtés les uns sur les autres

DSCF5810

piquer sur l'endroit au bord des anses

(cette méhode évite de retourner les anses et c'est plus facile à faire)

Laissez en attente.....

La prochaine étape sera la

DSCF5811 DSCF5820

pose du biais autour du petit cercle et positionnement des anses avant de coudre les deux grands cercles entre eux!

J'attends vos avancées et je suis là si vous avez besoin d'explications

Merci encore de participer, et je vous souhaite une bonne journée

A demain

 

Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog grâce à Cathy 16 . Ton sac est très original et il me plait beaucoup .... J'ai bien envie de le faire mais si tu es d'accord , j'enverrai une photo à la fin . <br /> Merci pour ce joli tuto
Répondre
M
holala!!!! je découvre ton blog à l'instant et ce sac à tartes rond me plaît beaucoup!!! je vais suivre l'aventure couturesque avec vous si ce n'est pas trop tard!!!! merci de partager avec nous. mamina
Répondre
V
coucou, j'arrive par le même chemin que les copines...il est super ce sac à tartes rond! est-il possible de s'inscrire encore ?<br /> A bientôt!
Répondre
T
Merci! Très chouette!
Répondre
H
coucou Nadine!<br /> je passe chez toi par le biais de Betty et je trouve ça géniale ; ton sac à tarte rond est très original bravo et si c'est pas trop tard je veux le faire<br /> bises<br /> Henriette
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité