Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
5 août 2010

une randonnée dans les Pyrénées ariègoises (la montée)

panneau_r_serve_d__Orlu

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de ma région pour changer un peu!!

Dimanche nous sommes allés en famille faire une randonnée en haute montagne, dans la Réserve d'Orlu, près d'Ax les thermes et j'ai fait un petit reportage en 3 parties pour ne rien oublier de ce beau paysage!

dent_d_Orlu_N_1

Au début de notre randonnée très tôt le matin, (on le voit à l'ombre sombre des arbres) j'ai photographié la dent d'Orlu


dent_d_Orlu_N_2

elle est majestueuse!! ne trouvez-vous pas?

la_premi_re_jasse

nous passons la première jasse ....

2_me_jasse

la deuxième jasse et on aperçoit....

vue_sur_les_mitgnes_d_en_Beys

les montagnes d'En Beys où se trouve un lac et un refuge vers 2000 mètres....

vue_sur_les_montagnes_N01

encore les montagnes et les panneaux indiquant les randonnées....

panneaux_indications_des_randonn_es

l'étang de Baxouillade que nous connaissons déjà et la direction d'En Beys que nous avons choisi....

ruisseau_Ori_ge

après quelques heures de marche nous sommes arrivés près d'un ruisseau .....

L_Ori_ge

appelé Oriège (car l'histoire dit que dans ce ruisseau on y trouve des pépites d'or)

les_pins_accroch_s

et nous nous sommes reposés un peu avant de reprendre la marche sous ces pins accrochés!

je vous raconterai la suite demain:
- les marmottes dans la réserve
-le troupeau des vaches
-la mare aux truites
-et la dent d'Orlu
qui terminera ce reportage le soir, lors de la descente "rapide" à cause de l'orage qui menaçait!!

Bonne journée et à demain!!


Publicité
Commentaires
M
tu as du passer une superbe journée!!! que du bonheur!! bisous
Répondre
D
une belle région..;j'en connais une qui a encore plus envie de vacances..lol..bisous et merci pour la découverte
Répondre
V
coucou<br /> merci pour ce beau reposrtage et ces superbes photos,tu habites une belle region<br /> bisous
Répondre
S
Fin août je viens passer une semaine dans ce coin d'Ariège et je vais sûrement faire cette jolie balade !<br /> Bisous
Répondre
V
magnifiques photos!! tu as fais une bien belle randonnée! bises vanille11
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité