Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
20 septembre 2009

L'Armée du crime - Un film de Robert Guédiguian

L'Armée du crime - Un film de Robert Guédiguian

49187


Dans le cadre du Festival Résistances en Juillet dernier, j'ai eu le plaisir de voir en avant-première ce film de Robert Guédiguian que je vous conseille d'aller voir puisqu'il est en salle en ce moment. Voici le résumé et la vidéo de la bande-annonce. Ce film m'a beaucoup touché.

Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme.

Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros.
Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures…

Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays.

Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.
C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Publicité
Commentaires
K
Merci de ta visite sur mon blog de grilles !! (kaligrilles)je te souhaite une tres bonne soirée a bientot bisous kaline
Répondre
Publicité
Broder... Juste pour arrêter le temps !
Newsletter
315 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité